Recherche

Ces gens derrière
la Fondation nationale Légion

Regard sur les personnes engagées qui font évoluer les choses

Membres bénévoles du conseil d’administration

Thomas D. Irvine

Président

Tom Irvine est vice-président du comité de la Ligue des anciens combattants du Commonwealth de la Direction nationale et membre d'autres comités opérationnels. Il est membre du conseil d'administration des publications Canvet, qui dirige la production de la revue Légion.

Tom s'est joint à la Légion pour la première fois en 1988 et est actuellement membre à vie de la filiale Hemmingford no 244, au Québec. En plus de diverses récompenses pour son service militaire, Tom a reçu les médailles du jubilé d'or et de diamant de la Reine Elizabeth II en 2002 et 2012, ainsi que la Médaille du souverain pour les bénévoles en 2019.

Bruce Julian

Vice-président

Bruce Julian est le président sortant de la Direction nationale de la Légion. Il est actuellement vice-président du comité de la Ligue royale canadienne des anciens combattants (LRCAC) et membre du comité "Aller de l'avant".

Membre de la filiale no 495 de Beachville, située au nord-est de London, en Ontario, depuis 1977, Bruce a participé activement aux activités de la Légion tout au long de sa vie. Il a occupé de nombreux postes aux niveaux de la filiale, de la zone, du district et de la direction provinciale. Bruce se joint maintenant au conseil d'administration de la Fondation nationale de la Légion à titre de vice-président.

Larry Murray

Directeur

Grand président de la Légion royale canadienne, Larry préside, pour le gouvernement fédéral, le Groupe d'étude indépendant sur les acquisitions de défense. Il a été président du conseil d'administration du Forum des politiques publiques, premier président des anciens combattants. Membre de l'Ordre du Canada, Larry a reçu de nombreuses distinctions, notamment le titre de Commandeur de l'Ordre du mérite militaire, la Médaille des services spéciaux de l'OTAN, la Mention élogieuse du chef d'état-major de la défense et les médailles du jubilé d'or et de diamant de la Reine Élisabeth II.

Andrea Siew

Directeur

Andrea a servi dans la Marine en tant qu'officier de renseignement et a occupé divers postes stimulants. Depuis sa retraite en 2008, elle défend avec passion les intérêts des anciens combattants et de leurs familles, en dirigeant les officiers d'entraide de la Direction nationale de la Légion et en fournissant des conseils politiques à l'Association nationale des retraités fédéraux et à l'Ombudsman des anciens combattants. Elle est présidente du Comité de défense et de sécurité de la Légion et membre du Réseau de recherche et d'engagement des femmes vétérans (WREN) et du Réseau des femmes pour la paix et la sécurité - Canada. Plus récemment, elle a été nommée colonel commandant de la branche du renseignement.

Bruce Burnham

Directeur

Bruce est membre fondateur et ancien vice-président de l'Association des administrateurs tiers du Canada, qui établit des lignes directrices et des normes au sein de l'industrie de l'assurance.

Récipiendaire de la médaille du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II, il a été nommé lieutenant-colonel honoraire du 4e bataillon du Royal Canadian Regiment en 2017.

Personnel de la Fondation

Randy Hayley

Directeur exécutif national

Randy Hayley a rejoint le siège national de la Légion royale canadienne en 2015, apportant avec lui une riche expérience issue de sa longue carrière dans les ventes opérationnelles au sein d'une importante société de médias canadienne.

Membre associé de la Légion, il a d'abord rejoint le département des services aux membres du siège, où son équipe a été le fer de lance de la modernisation de l'expérience d'adhésion à la Légion. En 2023, Randy a été nommé directeur des services généraux et de la planification stratégique, et en 2024, il a été nommé directeur exécutif national.

Cynthia Ngarachu

Directeur du développement

Cynthia Ngarachu est une bâtisseuse communautaire dévouée. Forte d'une vaste expérience en matière de collecte de fonds et d'élaboration de programmes, elle a apporté des contributions significatives à des organisations caritatives nationales et internationales de premier plan, soulignant ainsi son engagement à soutenir les communautés marginalisées à l'intérieur et à l'extérieur du Canada.

Dans le cadre de ses fonctions, Cynthia entretient des relations avec les donateurs et les partenaires, mène des campagnes de collecte de fonds et met en place des approches novatrices afin d'apporter un soutien financier aux anciens combattants et à leurs familles.