Maintien de la paix au niveau international
Le Canada a une riche histoire de participation à des missions de maintien de la paix dans le monde entier. Plus de 125 000 membres des forces armées canadiennes ont participé à diverses opérations internationales de maintien de la paix dans de nombreux pays. Tragiquement, environ 130 d'entre eux ont fait le sacrifice ultime, tandis que beaucoup d'autres sont rentrés chez eux avec des cicatrices physiques et psychologiques. Le [...]
Guerre d'Afghanistan
Les Canadiens ont fait preuve d'un immense courage à plusieurs reprises en Afghanistan. Plus de 40 000 membres des forces armées canadiennes ont servi, et 138 soldats ont perdu la vie au cours de la mission. De nombreux autres vétérans ont souffert de blessures physiques et psychologiques, ce qui a tragiquement entraîné d'autres pertes par suicide. En plus de ses responsabilités militaires, le personnel des Forces armées canadiennes s'est engagé activement dans divers efforts humanitaires. [...]
La guerre de Corée
Plus de 26 000 vétérans canadiens ont servi vaillamment tout au long de ce conflit difficile que fut la guerre de Corée. Tragiquement, 516 de ces braves âmes ne sont pas revenues, et bon nombre de soldats sont revenus en portant à la fois la fierté et les traumatismes du service accompli. Bien que ce conflit soit souvent considéré comme une guerre oubliée, il constitue un chapitre important du patrimoine militaire du Canada.
Seconde Guerre mondiale
Au cours de la Seconde Guerre mondiale, plus d’un million de Canadiens et de Terre-Neuviens ont servi au pays et à l’étranger. Plus de 45 000 de ces courageux hommes et femmes ont donné leur vie, et 55 000 autres sont revenus blessés. Les sacrifices consentis par les vétérans, tant sur le plan physique que mental, sont inscrits dans l’héritage et le cœur de notre nation.
Première Guerre mondiale
Au cours de la Première Guerre mondiale, plus de 66 000 vétérans canadiens ont donné leur vie et plus de 172 000 sont revenus avec des blessures, visibles ou non. D’innombrables soldats sont revenus indemnes physiquement, mais sont rentrés chez eux avec les traumatismes psychologiques de la guerre. Leur sacrifice et leur courage inébranlables symbolisent le caractère, la force et la résilience durables du Canada.