L’IMPACT DE LA FONDATION NATIONALE LÉGION SE FAIT SENTIR D’UN OCÉAN À L’AUTRE

De nombreux membres des Forces armées canadiennes et de la Gendarmerie royale du Canada vivent des situations physiquement, mentalement et émotionnellement éprouvantes au service de leur pays. Ils font des sacrifices, endurent des épreuves et, dans certains cas, subissent des pertes personnelles importantes pour le bien d’autrui. En retour, ces hommes et ces femmes extraordinaires, ainsi que les membres de leurs familles, méritent le plus grand respect, la plus grande compassion et le plus grand soutien de la part des gens du Canada.

La Fondation nationale Légion, de concert avec la Légion royale canadienne, travaille à l’échelle nationale pour soutenir les initiatives qui ont un impact positif sur le bien-être et la qualité de vie des vétérans du Canada et de leurs familles.

NOS VÉTÉRANS SONT CONFRONTÉS À DES DÉFIS QU'ILS NE DEVRAIENT PAS AVOIR À RELEVER

Les situations d’itinérance

Les vétérans peuvent se retrouver en situation d’itinérance en raison de problèmes de santé mentale, de difficultés financières, de circonstances familiales, et de manquements au système.

Les défis de la santé mentale et du bien-être

Certains vétérans souffrent de blessures physiques liées au service actif ou de problèmes de santé mentale tels que le syndrome de stress post-traumatique, la dépression et les traumatismes crâniens.

Difficultés financières

Les vétérans peuvent être confrontés à des difficultés financières. La conversion de l’expérience militaire en compétences pour les emplois civils n’est pas toujours facile.

Les défis de la transition

La transition de la vie militaire à la vie civile peut présenter des défis pratiques, émotionnels et financiers pour les vétérans.

LORSQUE VOUS SOUTENEZ LA FONDATION NATIONALE LÉGION, VOUS SOUTENEZ LES VÉTÉRANS DU CANADA.

LA FONDATION NATIONALE LÉGION RECONNAÎT LES CONTRIBUTIONS DES VÉTÉRANS DE NOMBREUSES FAÇONS.

Afin de garantir aux vétérans une qualité de vie aussi élevée que possible, la Fondation nationale Légion soutient les organisations communautaires qui se consacrent aux programmes de santé et de bien-être des vétérans.

Grâce à des initiatives telles que les pèlerinages du Souvenir et les concours littéraires et d’affiches sur le thème du Souvenir pour les jeunes, la Fondation nationale Légion veille à ce que les contributions des vétérans soient reconnues et commémorées.

La Fondation favorise le bien-être futur des vétérans et de leurs familles en octroyant des bourses d’études et de perfectionnement pour soutenir la recherche sur les enjeux liés aux vétérans.

SOUTENEZ LES VÉTÉRANS CANADIENS ET LEURS FAMILLES GRÂCE AU TRAVAIL DE LA FONDATION.