Une soirée avec Margaret Macmillan

MM
Crédit photo : Ander McIntyre

La Fondation nationale de la Légion, en partenariat avec le Centre Bill Graham de l'Université de Toronto, est fière de présenter Une soirée avec Margaret MacMillanmettant en vedette l'auteure à succès acclamée par le New York Times. Le professeur MacMillan présentera son travail sur la guerre et la société, y compris son dernier livre "War : How Conflict Shaped Us" (La guerre : comment le conflit nous a façonnés). Vous ne voudrez pas manquer cet événement unique. Il s'agit d'un événement hybride, le nombre de places au Bill Graham Centre étant limité à 50. L'inscription est gratuite.

À propos de Margaret

Margaret MacMillan est professeur émérite d'histoire à l'université de Toronto, professeur d'histoire internationale et ancienne directrice du St. Antony's College à l'université d'Oxford. Parmi ses ouvrages figurent Women of the Raj (1988, 2007) ; Paris 1919 : Six Months that Changed the World (2001) (Peacemakers in the UK), pour lequel elle a été la première femme à recevoir le prix Samuel Johnson ; Nixon in China : Six Days that Changed the World(Seize the Hour : When Nixon Met Maoin the UK) ; The Uses and Abuses of History (2008) ; Extraordinary Canadians : Stephen Leacock (2009) ; The War that Ended Peace (2014). Son livre le plus récent est War : How Conflict Shaped Us (2020), qui a fait partie des dix meilleurs livres de l'année du New York Times.

Elle est membre de la Royal Society of Literature, de la Royal Society of Canada et de la Royal Geographical Society of Canada, membre honoraire de la British Academy et de la Learned Society of Wales, membre du Trinity College de l'université de Toronto, membre honoraire de Lady Margaret Hall, du St Hilda's College et du St Antony's College de l'université d'Oxford. Margaret est également membre du conseil d'administration de l'Imperial War Museum.

Elle est titulaire de diplômes honorifiques, notamment de l'Université de King's College, du Collège militaire royal, de l'Université de Western Ontario, de l'Université Ryerson, de l'Université de Calgary, de l'Université Memorial de Terre-Neuve, de l'Université Bishop's, de l'Université de Toronto, de l'Université McGill, de l'Université américaine de Paris et de l'Université de Londres. En 2006, la professeure MacMillan a été investie en tant qu'officier de l'Ordre du Canada et, en 2015, elle est devenue Compagnon. En 2018, elle est devenue Compagnon d'honneur (Royaume-Uni).