FONDATION NATIONALE LÉGION

Enrichir la vie des anciens combattants à travers le Canada

La mission de la Fondation

La Fondation nationale Légion, avec sa portée nationale, nourrit des initiatives qui améliorent la vie des vétérans qui ont servi ou continuent de servir dans les Forces armées canadiennes et la Gendarmerie royale du Canada.

La mission de la Fondation s’exprime à travers le soutien de programmes de santé et de bien-être adaptés aux besoins spécifiques des vétérans. La Fondation nationale Légion travaille en étroite collaboration avec des organismes et des institutions afin d’attribuer des bourses d’études et de perfectionnement pour offrir de l’appui aux étudiants.

Grâce à nos généreux donateurs, les enfants et les jeunes de tout le Canada peuvent en apprendre sur l’histoire et le patrimoine militaires du Canada, et prendre conscience des sacrifices consentis par les vétérans au service de leur pays.

Pourquoi la Fondation nationale Légion a-t-elle été créée ?

La Fondation nationale Légion a été créée pour répondre aux besoins des bénéficiaires et des donateurs dans tout le Canada. Au fil des ans, les donateurs potentiels, qu’il s’agisse d’entreprises ou de particuliers, ont interrogé les responsables de la Légion royale canadienne au sujet des dons philanthropiques qui auraient un impact national et permettraient d’obtenir un reçu fiscal. De nombreuses personnes généreuses, y compris des chefs d’entreprise, souhaitent faire une différence pour les vétérans. Pour eux, la portée nationale et un reçu fiscal officiel sont des éléments clés de leur vision philanthropique. 

La Légion royale canadienne ne peut pas produire de reçus fiscaux. Par conséquent, la prochaine étape importante a consisté à créer une organisation caritative répondant à la fois aux besoins des donateurs et à ceux des vétérans et des Canadiens. Le conseil d’administration bénévole de la Fondation nationale Légion a établi une liste de dossiers qui inclue le bien-être des vétérans, les bourses d’études, les concours du Souvenir et les pèlerinages. La création de la Fondation nationale Légion signifie que les donateurs peuvent contribuer généreusement en sachant que leur impact s’étend d’un océan à l’autre. 

Entités différentes. Des objectifs similaires.

Les deux organisations sont des entités distinctes et collaborent dans certains domaines. La Fondation nationale Légion a été créée par la Légion royale canadienne et a été constituée en organisation à but non lucratif avec une mission et un mandat distincts. La Fondation soutient uniquement des programmes publics spécifiques du Souvenir et d’éducation des familles des militaires et des membres de la GRC, tandis que la Légion continue de défendre les intérêts des vétérans, de promouvoir le Souvenir et de servir les communautés dans tout le pays.

FAITES CONNAISSANCE AVEC LES GENS DE LA FONDATION NATIONALE DE LA LÉGION

LES MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA FONDATION

David Flannigan

David Flannigan

Président

Thomas Irvine

Thomas D. Irvine

Vice-président

George O’Dair

George O’Dair

Directeur

Larry Murray

Larry Murray

Directeur

Bruce Burnham Legion photo

Bruce Burnham

Directeur

Docteur Paul Kavanagh

Docteur Paul Kavanagh

Directeur

Andrea Siew

Andrea Louise Siew

Directeur

Le personnel de la Fondation

Steven Clark

Steven Clark

Directeur exécutif national

samlaprade

Sam Laprade, CFRE

Directeur du développement, Fondation nationale Légion

Danny Martin

Directeur du développement, Fondation nationale Légion

AIDEZ-NOUS, AIDEZ NOS VÉTÉRANS.

FAITES UN DON MAINTENANT.

DONS ANNUELS

Ajoutez la Fondation nationale Légion à vos projets de dons cette année